Mené au score par deux fois, l'AS Monaco arrache le nul (2-2) en Bretagne face au FC Lorient. Dans un match spectaculaire et enjoué, les merlus ont réussi à accroché le deuxième au classement de la Ligue 1.
Sur une surface synthétique où ils ont longtemps paru manquer de repères, les Monégasques vont traverser une véritable tempête bretonne durant la première demi-heure. C'est le lorientais Vincent Aboubakar qui ouvre le score. Depuis la droite, Monnet-Paquet a su s'arracher pour déposer un centre sur la tête du Camerounais, qui catapulte le ballon sous la transversale du portier monégasque (1-0, 12e).
Après de multiples occasions, Monaco finit par recoller au score grâce à Germain, qui place un tir rasant des 18 m imparable (1-1, 43e).
Dernier quart d'heure intense
Lorient va reprendre l'avantage grâce à Aliadière, opportuniste sur une offrande d'Aboubakar (2-1, 73e), ce qui va forcer Monaco à aller puiser au fond de ses ressources. Le portier breton ne peut rien faire sur l'égalisation de Kurzawa, présent dans la surface pour conclure un une-deux longue distance avec Ocampos (2-2, 87e)Un match agréable, enlevé et disputé qui laissera le regret aux Lorientais d'avoir mené au score par deux fois.
Ce samedi soir, EA Guingamp joue à 20h chez les Corses de Bastia, alors que Rennes reçoit l'Olympique Lyonnais ce dimanche à 17h