• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

La vidéo des inondations de Redon (35) et Rieux (56) vues du ciel

Redon vue du ciel le 10 février 2014 / © A. Castier
Redon vue du ciel le 10 février 2014 / © A. Castier

Redon a encore connu une journée très délicate ce 10 février. L'eau recouvre toujours la campagne avoisinante, comme à Rieux (56). La décrue est désormais amorcée, mais les images restent impressionnantes.

Par Sylvaine Salliou

A Redon, au coeur de la région désormais la plus touchée en Bretagne par la montée des eaux,  "la Vilaine a encore monté de 20 cm depuis hier soir et rien ne dit que ça ne va pas continuer", a déclaré le premier maire adjoint de cette ville de 9.000 habitants, Louis Le Coz. La situation est en train de se stabiliser, voire de s'arranger. cela dit, la campagne est encore sous les eaux.
Images aériennes de Redon et de Rennes le 10 février 2014
Images de Vincent Bars

La campagne de Redon sous les eaux

Les boudins blancs installés le long du fleuve afin de protéger les quartiers les plus exposés de Redon "sont efficaces jusqu'ici", a indiqué M. Le Coz, précisant que seules quatre à cinq maisons individuelles avaient été inondées. Des entreprises situées dans la zone portuaire sont également envahies par les eaux et la circulation a été coupée sur certains axes. Si le centre-ville a échappé au pire, la campagne environnante est largement sous les eaux, avec de nombreuses routes secondaires coupées. Ces images ont été prises par A. Castier au dessus de Rieux (56).

Vues aériennes de la zone d'Aucfer à Rieux (56)

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview François Floret

Les + Lus