Redon a encore connu une journée très délicate ce 10 février. L'eau recouvre toujours la campagne avoisinante, comme à Rieux (56). La décrue est désormais amorcée, mais les images restent impressionnantes.
A Redon, au coeur de la région désormais la plus touchée en Bretagne par la montée des eaux, "la Vilaine a encore monté de 20 cm depuis hier soir et rien ne dit que ça ne va pas continuer", a déclaré le premier maire adjoint de cette ville de 9.000 habitants, Louis Le Coz. La situation est en train de se stabiliser, voire de s'arranger. cela dit, la campagne est encore sous les eaux.
La campagne de Redon sous les eaux
Les boudins blancs installés le long du fleuve afin de protéger les quartiers les plus exposés de Redon "sont efficaces jusqu'ici", a indiqué M. Le Coz, précisant que seules quatre à cinq maisons individuelles avaient été inondées. Des entreprises situées dans la zone portuaire sont également envahies par les eaux et la circulation a été coupée sur certains axes. Si le centre-ville a échappé au pire, la campagne environnante est largement sous les eaux, avec de nombreuses routes secondaires coupées. Ces images ont été prises par A. Castier au dessus de Rieux (56).