Le navigateur Lionel Lemonchois, à bord du Prince de Bretagne, est arrivé à Rio de Janeiro. Son bateau a été remorqué jusqu'au quai de la marina. Première réaction du skipper lorientais.
Sous un soleil de plomb, face au centre des affaires, la marina da Gloria est en pleine agitation. Lionel Lemonchois est arrivé à 13 heures heure locale dans la baie de Rio de Janeiro. Son multicoque est amarré à la pointe de la Marina et placé sous surveillance 24 heures sur 24.
Une fois à quai, l'équipe de Lionel Lemonchois fera un état des lieux du maxi 80. Un expert est également attendu sur place dans les jours qui viennent. Selon l'amplitude des réparations à effectuer, le Prince de Bretagne pourrait être remis en état sur place ou tout simplement chargé sur un cargo pour être réparé dans notre région.
Longs moments de solitude
Le 27 janvier dernier, le trimaran de 25 mètres avait chaviré à 1500 km des côtes brésiliennes. Il avait été remis à l'endroit, une dizaine de jours plus tard, le 7 février. Pendant ce temps, le navigateur s'était réfugié dans la coque centrale de son bateau.
Nous avons recueilli les tous premiers mots de Lionel Lemonchois avant qu il ne retrouve la terre ferme. Vous allez l'entendre, le skipper lorientais a vécu de longs moments de solitude avant d'être secouru.