Lionel Lemonchois regarde déjà vers l'avenir

A peine arrivé à Rio après cinq jours de remorquage, Lionel Lemonchois affiche déjà sa prochaine ambition : " La Route du Rhum". Son maxi-trimaran Prince de Bretagne sera rapatrié à Lorient mardi prochain. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lionel Lemonchois est arrivé hier à Rio après cinq jours de remorquage.

Le maxi-trimaran Prince de Bretagne est à quai, il faudra deux à trois jours de travail pour tout remettre en ordre. Le retour en France est prévu pour mardi. Lemonchois et son équipe vont procéder au dessalage du bateau, des winches et d'un certain nombre de pièces afin de les préserver au maximum, il faut aussi vider le flotteur tribord légèrement rempli d'eau et enfin désarmer complètement le bateau, démonter tout ce qui peut l’être comme les poulies, les palans… puis tout rentrer à l’intérieur pour faire en sorte que plus rien ne traîne sur le pont. Ensuite, l’ensemble sera gardé en attendant d’être rapatrié vers Lorient.

Reportage : P. Soulabaille / B. Thibaut


Le 27 janvier dernier, le trimaran de 25 mètres avait chaviré à 1500 km des côtes brésiliennes. Il avait été remis à l'endroit, une dizaine de jours plus tard, le 7 février. Pendant ce temps, le navigateur s'était réfugié dans la coque centrale de son bateau.


Lionel Lemonchois a lui les yeux déjà tournés vers l'avenir, en l’occurrence la Route du Rhum, son objectif principal de la saison.

« Cela fait quelques jours que je suis déjà concentré sur le sujet. Nous sommes actuellement en pleine réflexion sur le profil du nouveau mât et nous allons nous décider dans la semaine qui vient » Pas question de perdre du temps pour Lionel Lemonchois qui ambitionne toujours d'inscrire son nom une troisième fois au palmarès de la reine des transats en solitaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information