A peine arrivé à Rio après cinq jours de remorquage, Lionel Lemonchois affiche déjà sa prochaine ambition : " La Route du Rhum". Son maxi-trimaran Prince de Bretagne sera rapatrié à Lorient mardi prochain.
Lionel Lemonchois est arrivé hier à Rio après cinq jours de remorquage.
Le maxi-trimaran Prince de Bretagne est à quai, il faudra deux à trois jours de travail pour tout remettre en ordre. Le retour en France est prévu pour mardi. Lemonchois et son équipe vont procéder au dessalage du bateau, des winches et d'un certain nombre de pièces afin de les préserver au maximum, il faut aussi vider le flotteur tribord légèrement rempli d'eau et enfin désarmer complètement le bateau, démonter tout ce qui peut l’être comme les poulies, les palans… puis tout rentrer à l’intérieur pour faire en sorte que plus rien ne traîne sur le pont. Ensuite, l’ensemble sera gardé en attendant d’être rapatrié vers Lorient.
Reportage : P. Soulabaille / B. Thibaut
Le 27 janvier dernier, le trimaran de 25 mètres avait chaviré à 1500 km des côtes brésiliennes. Il avait été remis à l'endroit, une dizaine de jours plus tard, le 7 février. Pendant ce temps, le navigateur s'était réfugié dans la coque centrale de son bateau.