Tempête Ulla : reprise du trafic SNCF en Bretagne

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sylvaine Salliou
Les voyageurs attendent les cars en gare de Rennes, tous les trains étant annulés entre Rennes et Brest
Les voyageurs attendent les cars en gare de Rennes, tous les trains étant annulés entre Rennes et Brest © C. Rousseau

Après le passage de la tempête Ulla, le trafic ferroviaire a été très perturbé entre Saint-Brieuc et Brest et entre Brest et Quimper, à cause des chutes d’arbres. Hier soir, 2000 voyageurs étaient bloqués dans les gares en Bretagne. Le trafic est revenu à la normale vers 13h.

Ce jour, à 13h le trafic a repris entre Rennes et Brest. Les liaisons ferroviaires étaient interrompues depuis hier soir suite au passage de la tempête Ulla. La voie ferrée était impactée par des chutes d'arbres à 10 endroits entre St Brieuc et Brest.
En revanche, les liaisons entre Brest et Quimper seront assurées par car, jusqu'à nouvel ordre.

Hier soir, par mesure de sécurité, la SNCF a décidé après 20h de ne plus envoyer de train entre Rennes et Brest.
Conséquence 2000 passagers bloqués dans les gares à Rennes, Guingamp et St Brieuc. 200 personnes ont dormi dans un gymnase et dans une rame de TGV à St Brieuc, 500 ont aussi passé la nuit dans deux rames de TGV à Rennes. La SNCF leur a proposé de dormir dans des rames transformées en dortoirs. Des places ont aussi été proposées dans les gares de Rennes, de Guingamp et de Saint-Brieuc. Des cars ont également été mis à disposition des passagers vers certaines destinations.

 

durée de la vidéo: 00 min 33
SNCF : 2 000 passagers bloqués à cause de la tempête ULLA en Bretagne

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.