Tempête Ulla : reprise du trafic SNCF en Bretagne

Après le passage de la tempête Ulla, le trafic ferroviaire a été très perturbé entre Saint-Brieuc et Brest et entre Brest et Quimper, à cause des chutes d’arbres. Hier soir, 2000 voyageurs étaient bloqués dans les gares en Bretagne. Le trafic est revenu à la normale vers 13h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jour, à 13h le trafic a repris entre Rennes et Brest. Les liaisons ferroviaires étaient interrompues depuis hier soir suite au passage de la tempête Ulla. La voie ferrée était impactée par des chutes d'arbres à 10 endroits entre St Brieuc et Brest.
En revanche, les liaisons entre Brest et Quimper seront assurées par car, jusqu'à nouvel ordre.

Hier soir, par mesure de sécurité, la SNCF a décidé après 20h de ne plus envoyer de train entre Rennes et Brest.
Conséquence 2000 passagers bloqués dans les gares à Rennes, Guingamp et St Brieuc. 200 personnes ont dormi dans un gymnase et dans une rame de TGV à St Brieuc, 500 ont aussi passé la nuit dans deux rames de TGV à Rennes. La SNCF leur a proposé de dormir dans des rames transformées en dortoirs. Des places ont aussi été proposées dans les gares de Rennes, de Guingamp et de Saint-Brieuc. Des cars ont également été mis à disposition des passagers vers certaines destinations.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information