Après le passage de la tempête Ulla, le trafic ferroviaire a été très perturbé entre Saint-Brieuc et Brest et entre Brest et Quimper, à cause des chutes d’arbres. Hier soir, 2000 voyageurs étaient bloqués dans les gares en Bretagne. Le trafic est revenu à la normale vers 13h.
Ce jour, à 13h le trafic a repris entre Rennes et Brest. Les liaisons ferroviaires étaient interrompues depuis hier soir suite au passage de la tempête Ulla. La voie ferrée était impactée par des chutes d'arbres à 10 endroits entre St Brieuc et Brest.
En revanche, les liaisons entre Brest et Quimper seront assurées par car, jusqu'à nouvel ordre.
Hier soir, par mesure de sécurité, la SNCF a décidé après 20h de ne plus envoyer de train entre Rennes et Brest.
Conséquence 2000 passagers bloqués dans les gares à Rennes, Guingamp et St Brieuc. 200 personnes ont dormi dans un gymnase et dans une rame de TGV à St Brieuc, 500 ont aussi passé la nuit dans deux rames de TGV à Rennes. La SNCF leur a proposé de dormir dans des rames transformées en dortoirs. Des places ont aussi été proposées dans les gares de Rennes, de Guingamp et de Saint-Brieuc. Des cars ont également été mis à disposition des passagers vers certaines destinations.