Lionel Lemonchois a passé 10 jours dans son trimaran retourné dans l'Atlantique Sud, après avoir chaviré le 27 janvier dernier. 10 longues journées à attendre les secours. Aujourd'hui, les experts sont au chevet du bateau à Rio de Janeiro au Brésil. Voyez ces images en exclusivité.
Les experts ont passé le trimaran de Lionel Lemonchois à la loupe. Histoire d'évaluer les dégâts. C'est un moindre mal, ont-ils dit, les dégâts ne sont pas si importants que ça.
Un petit miracle après un tel chavirage. 3 ou 4 mois de chantier seront nécessaires pour réparer le trimaran. Il faudra ensuite préparer la Route du rhum... peut-être dès le mois de juin prochain.
Lionel Lemonchois était parti le 17 janvier pour tenter de battre le temps de référence établi par Francis Joyon en 2009 entre Lorient (Morbihan) et l'ile Maurice. Il a chaviré le 27 janvier et a a passé dix jours seul dans son bateau retourné à quelque 800 milles des côtes brésiliennes, puis cinq jours sur le remorqueur brésilien affrété pour les ramener à bon port.