Cet article date de plus de 7 ans

Aéroport de Rennes : si tu vas à Porto...!

La compagnie Ryanair a annoncé mercredi 19 février son arrivée à l'aéroport de Rennes. Dès cet été, elle ouvrira une ligne vers Porto, au Portugal. Celle-ci fonctionnera les mardis et samedis. 
La ville de Porto, au Portugal
La ville de Porto, au Portugal © Su-May
Le développement de l'aéroport de Rennes semble passer par le sud. Ryanair vient d'annoncer la mise en service d'une ligne Rennes-Porto. Cette ligne estivale devrait fonctionner du 1er juillet au 30 septembre 2014., les mardis et samedis, à raison de deux rotations par jour. 

D'autres destinations ensoleillées

Début juin à fin septembre, les passagers pourront également s'envoler vers Palma de Majorque, les mardis et samedis. Depuis le printemps 2013, il est possible de rejoindre Barcelone. Cette ligne a d'ailleurs connu un tel succès (35 000 passagers en neuf mois) qu'elle a été maintenue pendant l'hiver et qu'elle sera renforcée cette année. 

L'île de Beauté n'est pas en reste : Figari et Bastia sont déjà desservies et Ajaccio le sera dès le mois de juin, avec une ligne hebdomadaire.

Le choix de ses destinations s'avère payant : 481.000 passagers sont passés par l'aéroport de Rennes en 2013. D'autres destinations seraient en pourparlers : l'Italie et l'Allemagne, peut-être pour 2015

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports aériens transports