Bretagne : quatre nouveaux étoilés au Michelin

Comme chaque année, le guide rouge donne, retire et ajoute ses bons points aux grandes tables françaises. C'est ce lundi que le fameux Guide Michelin décernait donc ses nouvelles étoiles. Quatre sont arrivées en Bretagne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ils viennent de décrocher leur première étoile en Bretagne :

  • St-Brieuc (22) : Le Youpala Bistrot retrouve son étoile perdue il y a deux ans.  Le commentaire des inspecteurs du Michelin : "Chaque jour au gré du marché, Jean-Marie Baudic improvise un menu unique qui met à l'honneur les légumes et la marée bretonne. Inspiration et respect des techniques, harmonie et vivacité des saveurs, jeux de textures: plus qu'une cuisine d'auteur, un régal !"

  • Plouider (29) : La Butte. "Fraîcheur, précision, parfums: c'est un véritable hommage aux produits de Bretagne que rend le jeune chef, Nicolas Conraux, qui sait allier maîtrise technique et créativité. La sympathie du service, comme la vue sur la baie, ajoutent au plaisir du repas. Une Butte ? Un roc... un pic... un cap !"
  • St-Pol-de-Léon (29) : L'Auberge la Pomme d'Api.    "Si la maison conserve tout le cachet de ses murs anciens (1535) et de sa cheminée, la cuisine joue résolument la carte des recettes d'aujourd'hui et de la fraîcheur. La jeune équipe qui a récemment repris l'affaire aura su la hisser d'emblée en valeur sûre... pour le bonheur du terroir breton !"
  • Vannes (56) : Le Roscanvec. "Une maison à colombages près de la cathédrale... Classique ? On découvre pourtant un vrai décor contemporain (avec vue sur les fourneaux au rez-de-chaussée) et surtout une fine cuisine qui cultive franchement le goût de l'époque, avec un beau respect des saveurs - le recours aux épices, par exemple, est tout en équilibre...
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information