Le Stade Brestois s'impose face au CA Bastia, la lanterne rouge de Ligue 2

Une victoire du Stade Brestois chez les Corses du CA Bastia. / © Maxppp - Gérard Baldocchi
Une victoire du Stade Brestois chez les Corses du CA Bastia. / © Maxppp - Gérard Baldocchi

L'objectif du Stade Brestois est de s'éloigner du bas du classement de Ligue 2. Et pour cela il faut engranger les victoires comme ce lundi soir face au CA Bastia. Une victoire sans éclats 1 à 0 comme le conçoit l'entraîneur brestois Alex Dupont.

Par Thierry Peigné

Le stade Brestois se devait lors de ce déplacement en Corse face au CA Bastia de revenir avec les points de la victoire, de façon à s'éloigner du dernier du classement, le CA Bastia justement.

C'est au terme d’un match un peu fade mais contrôlé que le Stade Brestois a décroché un deuxième succès d’affilée, neuf jours après celui face à Auxerre.

Les bretons se retrouvent 18e au classement de Ligue 2, à un point du premier non-relégable. Le maintien qui est d'actualité après cette 25e journée de championnat semble donc plus accessible après cette victoire à Furiani.

Une victoire sans la manière

Le résultat est donc au rendez-vous mais la qualité de la prestation n'a pas été de la partie ce lundi soir, pas à la hauteur du jeu produit face à Auxerre lors de la dernière journée. Les joueurs d'Alex Dupont ont su saisir une des rares occasions concédées par la défense bastiaise.

Suite à deux corners de Bruno Grougi, Alexandre Alphonse à la 63e minute profitait ainsi d’un ballon mal renvoyé par la défense corse pour placer une demi-volée qui termine dans les filets du portier bastiais (0-1)

Par la suite, malgré les efforts du CA Bastia et plusieurs coups francs, le score en restait là. Dans l'affrontement de ces deux dernières formations de Ligue 2, le Stade Brestois gagne donc une place et pointe aujourd’hui à la 18e place. 

Le prochain match des bretons sera vendredi 28 février face à Laval avant de se rendre à Angers mardi prochain pour un match en retard.

Alex Dupont, entraîneur du Stade Brestois
Interview : France 3 Corse

 

Sur le même sujet

Les + Lus