Le Stade Brestois s'impose face au CA Bastia, la lanterne rouge de Ligue 2

L'objectif du Stade Brestois est de s'éloigner du bas du classement de Ligue 2. Et pour cela il faut engranger les victoires comme ce lundi soir face au CA Bastia. Une victoire sans éclats 1 à 0 comme le conçoit l'entraîneur brestois Alex Dupont.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le stade Brestois se devait lors de ce déplacement en Corse face au CA Bastia de revenir avec les points de la victoire, de façon à s'éloigner du dernier du classement, le CA Bastia justement.

C'est au terme d’un match un peu fade mais contrôlé que le Stade Brestois a décroché un deuxième succès d’affilée, neuf jours après celui face à Auxerre.

Les bretons se retrouvent 18e au classement de Ligue 2, à un point du premier non-relégable. Le maintien qui est d'actualité après cette 25e journée de championnat semble donc plus accessible après cette victoire à Furiani.

Une victoire sans la manière

Le résultat est donc au rendez-vous mais la qualité de la prestation n'a pas été de la partie ce lundi soir, pas à la hauteur du jeu produit face à Auxerre lors de la dernière journée. Les joueurs d'Alex Dupont ont su saisir une des rares occasions concédées par la défense bastiaise.

Suite à deux corners de Bruno Grougi, Alexandre Alphonse à la 63e minute profitait ainsi d’un ballon mal renvoyé par la défense corse pour placer une demi-volée qui termine dans les filets du portier bastiais (0-1)

Par la suite, malgré les efforts du CA Bastia et plusieurs coups francs, le score en restait là. Dans l'affrontement de ces deux dernières formations de Ligue 2, le Stade Brestois gagne donc une place et pointe aujourd’hui à la 18e place. 

Le prochain match des bretons sera vendredi 28 février face à Laval avant de se rendre à Angers mardi prochain pour un match en retard.

Interview : France 3 Corse

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information