• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Guingamp : la ville est sous le choc suite à la disparition de Marie

La jeune lycéenne de 16 ans qui a disparu dans le centre ville de Guingamp / © DR
La jeune lycéenne de 16 ans qui a disparu dans le centre ville de Guingamp / © DR

Les recherches ont repris ce mardi matin, pour tenter de retrouver Marie, disparue dans la nuit de vendredi à samedi, après une "soirée cartable" à Guingamp. Cette disparition est un choc pour les Guingampais. Les habitants se mobilisent... les joueurs du club de foot de la ville aussi.

Par Sylvaine Salliou

L'inquiétude grandit 3 jours après la disparition de Marie Le Lous. Les recherches se poursuivent depuis samedi pour tenter la lycéenne de 16 ans. Elle n'a pas donné signe de vie depuis la nuit de vendredi à samedi alors qu'elle participait à une "soirée cartable" à Guingamp. Ce matin, 9 plongeurs explorent à nouveau le Trieux, une rivière au bord de laquelle le sac de Marie a été retrouvé dimanche. Les amis de Marie et leurs parents participent également aux recherches avec les gendarmes. Ils se sont donnés rendez-vous encore ce mardi matin dans le centre-ville de Guingamp. Les jeunes qui ont participé à la soirée avec Marie sont toujours auditionnés par les gendarmes ce mardi matin.

Elan de solidarité à Guingamp

Les amis de Marie ont aussi activé les réseaux sociaux. Ils demandent de retweeter l'information pour tenter de retrouver Marie. Certains joueurs de l'EAG, le club de football de Guingamp ont retweeté sur leur compte personnel. Hier, lors de l'entraînement, ils ne parlaient pas vraiment de football entre eux. La disparition de cette jeune fille de 16 ans émeut bien au delà de son cercle d'amis et de sa famille. Ces amis ont aussi créé une page facebook. Trois jours après sa disparition, les 7 000 habitants de Guingamp, savent tous que cette jeune élève du lycée Pavie, originaire de Brélidy a disparu. Ils sont sous le choc.

Sur le même sujet

Interview François Floret

Les + Lus