Sa liste Rennes Alternative se veut "libre et indépendante" des partis politiques. Rémy Lescure était conseiller municipal depuis 2010, il a participé aux municipales de 2008 aux côtés de Caroline Ollivro. Retrouvez-le dans un débat interactif via hangout, vendredi à 19h20. Inscrivez-vous!
Rémy Lescure dit consacrer 10% de son temps à accompagner des projets de création d'entreprise. pas étonnant donc que ce soit l'emploi qui soit au centre du programme de la liste menée par ce spécialiste en marketing et communication.
Parmi les propositions-phares: créer une "vallée verte" proche de Ker Lann consacrée à la "transition énergétique" ou une zone dédiée aux artisans sur l'ancien site de ST Micro-Electronics au Blosne.
Plus globalement, rennes Alternatives revendique "une ville et une métropole sobres, économes, solidaires et responsables".
La liste Rennes Alternative a reçu le soutien du parti Pirate de Rennes, aussi l'on retrouve une priorité au numérique à travers la création d'un quartier numérique, French Tech, qui est d'ailleurs déjà dans les cartons de la municipalité puisqu'il s'agit d'un label gouvernemental, ou encore la mise à disposition de collections sous licence libre.