Battu pour la troisième fois de suite, le Stade Rennais se rapproche dangereusement de la fin du classement. A trois points du premier relégable, la situation se complique pour la suite de la saison. La défaite 2-3 face à Toulouse ce samedi soir n'a pas rassuré les supporters bretons.
Après cette défaite face à Toulouse, les Bretons se rapprochent du premier relégable, Valenciennes, qui n'est qu'à trois points. Le Stade Rennais connaît des heures difficiles, ne trouvant pas la solution pour enrayer la chute continue dans le classement de Ligue 1. Certes, il reste encore neuf matchs pour se rassurer et assurer le maintien, mais de défaite en défaite, les "Rouge et Noir" ne laissent pas transparaître de solutions pour endiguer cette chute progressive vers la zone rouge.
Une mauvaise journée
Il y a des jours où la malchance semble s'accabler sur vous. Ce samedi 15 mars, il semblerait qu'elle se soit acharnée sur le Stade Rennais. Il fallait absolument gagner contre Toulouse pour remonter au classement, les bretons s'inclinent. Il fallait que Valenciennes perde à Evian, Valenciennes l'emporte. Les "Rouge et Noir" avaient besoin de toutes leurs forces vives, le rennais Grosicki malade déclare forfait samedi midi pour le match. Il fallait que les buteurs bretons marquent, Toivonen marque mais contre son camp."C'est une sale soirée"
Comme le résume l'entraîneur Phillippe Montanier, "la première mi-temps est convenable" si ce n'est le but de Toivonen contre son camp. Après le second but toulousain en fin de première période, "on est sonnés par le 2-0". "Tout le monde veut bien faire, aller vite, c’est parfois un peu brouillon. On a eu le mérite de lutter, de revenir et de se battre jusqu' à la dernière seconde".Mais sur la suite du championnat, le coach rennais ne peut être que réaliste :
"C’est une sale soirée mais il y a encore neuf matchs, on ne va pas s’arrêter là. Il faut casser cette spirale et provoquer la réussite qui actuellement nous fuit. Le calendrier est difficile mais on fera avec. On va jouer tous les matchs à fond. »
"Cela va devenir compliqué"
Pour l'attaquant de Rennes Romain Alessandrini, même constat : "Cela fait quelques semaines qu'on sait que ça va être dur jusqu'au bout. Il ne faut pas baisser les bras ni la tête, continuer à travailler (....) Oui, cela va devenir compliqué, mais on le savait depuis un moment. On est solidaires. (Je ne suis) pas très inquiet, mais c'est difficile à encaisser... On va continuer à bosser"Les "Rouge et Noir" sont donc plus que jamais dans la lutte pour le maintien et vont devoir sortir un gros match à Marseille samedi prochain.