Le soleil finit par nous arriver ce mardi 18 mars, même s’il est inutile de se lever tôt pour ça ! Cela dit, il faut bien reconnaître qu’il joue un peu avec nos nerfs, à force de jouer les prolongations au fond du lit. Bonne fête Cyrille, Salvatore et Derwella.
Ce mardi 18 mars, la grisaille du matin ne doit pas arrêter le pèlerin. On aura donc des brumes et de la grisaille. L’humidité de l’air n’effraie pas les minimales qui restent campées sur leur position : de 4 à 6° dans les terres. De 7 à 9 sur le littoral.Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue (Alphonse Allais)
Ce n’est qu’après déjeuner que le ciel va commencer réellement à se dégager, par l'ouest. Du coup, l’après-midi se déroule le plus souvent sous un ciel mitigé. Et pourtant, le vent de nord-ouest se lève et pourrait filer un coup de main, mais non…Les maximales prennent du coup un peu de plomb dans l’aile et on redescend autour de 14 ou 15°...ce qui n'est pas si pire comme dirait nos amis québécois.