• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Christian Gourcuff : “J'ai décidé de ne pas décider”

Christian Gourcuff, le 9 mars 2014 lors de la rencontre Lorient-St Etienne / © AFP - F. Perry
Christian Gourcuff, le 9 mars 2014 lors de la rencontre Lorient-St Etienne / © AFP - F. Perry

Christian Gourcuff, l'entraîneur du FC Lorient a "décidé de ne pas décider" après la proposition que lui a faite le président du club, Loïc Féry, de prolonger son contrat pour deux ans. Il souligne l'absence de "confiance réciproque" entre eux.

Par Thierry Peigné (avec AFP)

Dans une rencontre avec la presse, Christian Gourcuff a précisé sa position suite à la proposition que lui a faite son président Loïc Féry, le dimanche 9 mars lors de l'une des rares rencontres entre les deux hommes. Ce jour là, Loïc Féry avait annoncé avoir proposé une prolongation de deux ans à Christian Gourcuff, souhaitant que ce dernier "se soit positionné d'ici une quinzaine de jours".

"J'ai décidé de ne pas décider, sachant que je confie mes intérêts à un avocat qui prendra contact avec le club"


Christian Gourcuff qui entretient depuis plusieurs mois des relations glaciales avec le président de Lorient, a précisé sur ce point : "Il n'y a pas de confiance réciproque et des sensibilités très différentes sur pas mal de sujets". Il a insisté sur le fait qu'il avait "toujours envie d'entraîner" et que s'il devait partir de Lorient, "ce serait un crève-coeur".
L'entraîneur des Merlus a précisé que même s'il n'avait pas décidé de décider, pour autant la porte n'était pas totalement fermée.

Si l'entraîneur lorientais a choisi de ne pas apporter de réponse précise, son départ en fin de saison semble cependant plus que jamais d'actualité. Christian Gourcuff, qui dirige les Merlus pour la 25e saison et en fin de contrat en juin, a eu plusieurs passes d'armes avec son président depuis début septembre par médias interposés.

Ce mercredi matin au centre d'entraînement du FC Lorient à Ploemer, l'avenir de Christian Gourcuff restait au centre des discussions.
Entrainement avant Lorient / PSG
Reportage : JP Tranvouez / S. Lenauld
Intervenants du reportage :
- Deux supporters
- Bruno ECUELE MANGA, défenseur - FC Lorient
- Jérémie ALIADIERE, attaquant - FC Lorient
- Christian GOURCUFF, entraîneur du FC Lorient

A lire aussi

Sur le même sujet

Littoral, l'ostréi-conteur

Les + Lus