Le candidat PS, Jean Gaubert, remporte le premier tour d’une courte tête avec 32,82% des voix. Didier Lechien, UDI, est second avec 32,04%. Les listes de Didier Déru, UMP, et Séverine Rio peuvent se maintenir au second tour. Le bal des alliances est ouvert pour le second tour.
La guerre des deux Didier a bien eu lieu. Et elle a profité au candidat PS, Jean Gaubert, qui arrive en tête avec 32,82% des voix.
Il est talonné par Didier Lechien (UDI), candidat soutenu par le maire sortant René Benoit, qui recueille 32,04% des voix. Une quarantaine de voix seulement séparent ces deux candidats. Taux de participation : 67,06%
Didier Déru, investi par l’UMP, arrive troisième avec 24,05% des voix. La candidate sans étiquette, Séverine Rio, obtient 11,09%.
Vers une quadrangulaire ?
Résultat : les 4 listes peuvent se représenter au second tour pour une quadrangulaire… Voilà qui promet de sérieuses négociations pour le second tour. Les deux Didier parviendront-ils à s’entendre pour conserver la ville au centre-droit ? Marc Le Fur, député des Côtes d'Armor, appelle sur twitter à une union des deux listes.Je forme des vœux pour que les 2 Didier (@Didier_Lechien et @DidierDERU) se rassemblent pour l'emporter au 2nd tour à Dinan #Municipales2014
— Marc Le Fur (@marclefur) 23 Mars 2014
Et quelle sera la position de Séverine Rio, arrivée en quatrième position ?