Les trois clubs bretons engagés en Ligue 1 jouent ce samedi soir à 20h. Le Stade Rennais espère enchaîner sur une quatrième victoire et un nouveau pas vers le maintien. Guingamp et Lorient jouent à domicile contre Montpellier et Evian TG.
#stade rennais
Après s'être donné un peu d'air face à Bastia, le Stade Rennais se déplace à Bordeaux. Les Girondins sont désormais au courant: le danger viendra du nouveau "Zlatan breton", Ola Toïvonen. Le club est parvenu à trouver son buteur et peut désormais jouer un jeu à la hauteur de ses ambitions (de début de saison...).Un succès éloignerait presque définitivement (mais pas arithmétiquement) les Rouge et Noir de la relégation. « Ce sera certainement un grand pas pour le maintien » concède Philippe Montanier en conférence de presse.
#En Avant Guingamp
On fêtera un anniversaire à Guingamp lors de la réception de Montpellier: celui des 20 ans du Kop Rouge. Pour l'occasion Ouest-France ressort une galerie de photos, et les supporters une écharpe spécialement créé.Allez, première surprise de ces #20ansKR : ce soir, sortie de l'écharpe spéciale 20 ans ! pic.twitter.com/CgMC4QYD4m
— Kop Rouge (@KopRouge93) 5 Avril 2014
Il faudra bien profiter de l'ambiance du Roudourou car pour le déplacement à Bordeaux comme pour celui vers Nantes, le Kop Rouge fera la fête dans un stade à moitié vide. Pour la suite du cadeau, c'est vers l'équipe, toujours privée de Mathis, qu'il faut se tourner.