L'information circule sur internet et twitter, Christian Gourcuff serait depuis dimanche en Algérie. Une visite pour prendre la direction de la sélection nationale en cas de départ de Lorient ? L'entraîneur des Merlus a toujours jusqu'à ce soir pour se prononcer sur la prolongation de son contrat.
Selon différents sites, Christian Gourcuff aurait été vu en Algérie en compagnie de sa femme et Yazid Mansouri, son ancien joueur à Lorient, désormais membre fédéral des instances dirigeantes du football algérien. Il se serait rendu au centre technique de Sidi Moussa, l'équivalent de Clairefontaine, avant de rejoindre sa suite au Sheraton Club des Pins.
Pour rappel, l'entraineur des merlus a toujours jusqu'à ce soir pour se prononcer sur la prolongation du contrat de deux ans que lui a faite son président Loïc Féry. Faute de quoi, le club a fait savoir qu'il "sera alors dans l'obligation de prendre acte du fait que Christian Gourcuff refuse de fait ladite proposition de prolongation et sera donc contraint d'envisager une solution alternative".
De son côté, la sélection algérienne, elle, est à la recherche d'une solution en cas de départ de son technicien Vahid Halilhozdic.