Lorient: Gourcuff a jusqu'au 31 mars pour se prononcer sur son avenir

L'emblématique entraîneur de Lorient Christian Gourcuff a jusqu'au 31 mars pour se prononcer sur la prolongation de contrat de deux ans que lui a faite le président Loïc Féry,  indique le club.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'entraîneur de Lorient Christian Gourcuff a donc jusqu'au 31 mars pour se déterminer quant à son avenir et sur la prolongation ou non de son contrat.
"Le FC Lorient sera alors dans l'obligation de prendre acte du fait que Christian Gourcuff refuse de fait ladite proposition de prolongation et sera donc contraint d'envisager une solution alternative" si le technicien ne se prononce pas avant cette date, précise le club dans un communiqué.
Loïc Féry a également proposé à Gourcuff, en fin de contrat en juin, "de devenir actionnaire du groupe FC Lorient à ses côtés", poursuit le texte.
Gourcuff, qui entraîne les Merlus pour la 25e saison (sur trois périodes), avait annoncé cette semaine avoir "décidé de ne pas décider" au sujet de la prolongation proposée par Féry, avec qui les relations sont glaciales.
"Il n'y a pas de confiance réciproque et des sensibilités très différentes sur pas mal de sujets", avait expliqué l'entraîneur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information