Il a été député, ministre et sénateur, il a également présidé l'Assemblée Nationale. Le socialiste Louis Mermaz était à Dinan samedi à l'occasion de la parution de ses mémoires, un livre intitulé "Il faut que je vous dise",  où il fait notamment part de sa filiation costarmoricaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

60 ans de vie politique ! Louis Mermaz a été maire de Vienne, député de l'Isère. Ce proche de François Mitterrand a été ministre et Président de l'Assemblée nationale, il a aussi été sénateur de 2001 à 2011. 

Louis Mermaz évoque aussi dans ses mémoires, intitulées Il faut que je vous dise (Editions Odile Jacob), la mort de son fils en 2002 et ses origines costarmoricaines. L'ancien ministre est le fils de Louis de Chappdelaine, député de Dinan pendant près de 30 ans.  

Voyez le portrait de Louis Mermaz par Marc-André Mouchère et Jean-Michel Piron:



Regardez l'intégralité de notre entretien avec Louis Mermaz:










Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information