Avant le Nantes-Guingamp de ce dimanche midi, il y avait deux matches de ligue 1 hier soir. Rennes Monaco, et Nice Lorient, avec des résultats contrastés pour les deux clubs bretons.
On joue depuis seulement trois minutes quand Groziki le polonais mets les gaz, centre en retrait, pour Jean II Makoun , qui envoie le ballon dans les nuages. Dommage. Derrière le Stade rennais se créera bien peu d'occasions franches.
Et c'est Monaco qui inscrira les seuls buts du match, Toulalan en profondeur pour Riviere. 1 à 0 pour Monaco qui conforte sa place de 2e, Rennes marque un coup d'arrêt après une belle série, mais dans le jeu, Rennes n'a pas démérité.
Les coéquipiers de Costil, énormes encore hier soir, doivent maintenant se projeter sur le match de mardi, demi finale de Coupe face à Angers
Regardez l'interview complète de Philippe Montanier, l'entraîneur du Stade rennais:
NICE-LORIENT
La bonne nouvelle du jour elle nous est offerte par les Merlus. Lorient jouait à Nice hier. Et l'on se dirigeait tout droit vers un match nul 1 but partout, quand dans les arrêts de jeu, Monnet Paquet profite d'une mauvaise relance de Puel pour servir Aboubakar. Il se replace sur son pied gauche et marque: 2 buts à 1.
Pour la petite histoire, quelques minutes avant, Gourcuff avait voulu remplacer Aboubabakar. Mais l'attaquant Camerounais lui avait dit: "Non non coach, je vais marquer un but..."
L'entraîneur Lorientais lui avait répondu: "Alors dépêche toi, c'est bientôt fini"
Parole tenue! Les deux hommes se tombent dans les bras. Image d'un Gourcuff heureux...à ranger peut-être bientôt au rayon des souvenirs car il se murmure que le Lorientais est sur le départ...
RESULTATS
Au tableau, Lorient est donc 10e, son maintien est assuré. Rennes pointe à la 13e place.