Ce mercredi 14 mai, le soleil s'apprête à réchauffer l'atmosphère et à nous offrir une journée lumineuse. Bonne fête à Matthias et à Servan !!!
Après dissipation des bancs de brouillard, une belle matinée s'annonce… et à la mi-journée tout le monde profitera du soleil, même si les grisailles se montreront un peu plus tenaces sur les collines bretonnes. Malgré tout, on n’en aura pas encore fini avec les Saints de glace, avec les températures qui vont avec : 1 tout petit degré en Centre Bretagne au réveil, 4 à 6 ailleurs dans les terres.L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. (Georges Lucas, né le 14 mai 1944)
Dans l'après-midi : le soleil jouera à cache-cache avec les cumulus de beau temps, pour finir par remporter la partie. Et si vous êtes tenté par un bain revigorant, c’est grand beau temps côté plages, mais avec une petite brise de mer qui refroidit un peu l’atmosphère, même si du coté des températures ça se réchauffe : 17 à 19° de Brest au Mans pour les maximales.
Tendez l’oreille… un dicton nous dit que si la salamandre se fait entendre, il fera beau, encore beau