Disparition de la jeune Maria : le père de l'adolescente lance un appel à sa fille

Maria Delval
Maria Delval

Il y a six jours, Maria Delval,14 ans, quittait le domicile familial de Belz (56) avec un ami âgé de 30 ans. Une fugue amoureuse considérée comme inquiétante par la justice et les enquêteurs qui n'ont aucune trace des deux fugueurs. Le père de l'adolescente a lancé lundi soir un appel à sa fille.

Par Thierry Peigné

Lundi soir après six jours sans nouvelles de sa fille, le père de la jeune Maria Delval a lancé un appel à sa fille pour qu'elle se manifeste afin de rassurer sa famille.

Maria a disparu mercredi 14 mai alors qu'elle se rendait au collège. Selon le parquet de Lorient, la piste de la fugue sentimentale est largement privilégiée. Elle a été vue montant dans la voiture d'un homme d'une trentaine d'années, avec qui elle avait apparemment rendez-vous. L'homme, connu de la famille, est patron de bar dans le Maine-et-Loire. Les gendarmes ont constaté qu’il n’était plus chez lui et que son bar était fermé depuis plusieurs jours.

Portables coupés

Depuis mercredi, les téléphones portables des deux fugueurs sont coupés, ce qui ajoute à l'inquiétude des enquêteurs et de la famille. L’adolescente n’avait jamais fugué jusqu’à présent. La famille a porté plainte pour soustraction de mineure.

"Il faut qu'elle nous donne signe de vie"

Le père de l'adolescente a appelé lundi soir sur RTL sa fille et son "ami" à la raison et leur demande de donner des nouvelles.

Il faut que son copain Thomas se ressaisisse. Il a 30 ans, il ne peut pas sacrifier l'avenir de ma fille comme ça. Elle a tout à faire, il faut qu'elle continue ses études", a-t-il dit.


"Je suis vraiment très très inquiet. Et plus les jours passent, plus je suis inquiet parce que je trouve bizarre qu'on n'ait pas un message qui dise au moins: "je suis partie, je suis en vie, je respire, je ne sais pas quand je reviendrai". Au moins nous dire ça, juste ça. Sa maman et moi on n'est pas en colère. Il faut qu'elle nous donne signe de vie car, pour nous, c'est vital, toute la famille s'inquiète". 

"Ma fille, ce n'est pas du tout son genre. S'il y a un petit retard, c'est tout de suite un message, un sms. C'est quelqu'un de très sérieux, qui travaille bien à l'école, qui est vraiment sans histoires", a-t-il encore ajouté
.

Appel à témoins

Le parquet de Lorient et la compagnie de gendarmerie de Lorient ont lancé un appel à témoins pour disparition inquiétante. Née le 18 juin 1999, la jeune fille mesure 1,57 m. Elle a les yeux marrons et les cheveux châtain clair. Le jour de sa disparition, elle était habillée en noir et portait deux sacs à dos.

Si vous disposez de renseignements, vous pouvez contacter la brigade de gendarmerie d'Etel au 02 97 55 32 11.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus