Eboulement : retour à la normale pour le trafic SNCF

Suite à des orages violents lundi en fin d'après-midi, un affaissement de talus et une coulée de boue ont interrompu le trafic SNCF entre Landerneau et Brest dans le Finistère. La circulation des trains est revenue à la normale dans les deux sens ce mardi matin peu après 4 heures. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les agents SNCF ont travaillé jusqu'à 4h ce mardi matin pour dégager à l'aide de tractopelles la boue qui avait envahi le ballast et recouvert une partie des voies sur la ligne entre Landerneau et Brest au niveau du Releck-Kerhuon. D'un coté il y avait un éboulement de talus et quelques centaines de mètres plus loin une coulée de boue.

Aux alentours de 20h, une première voie dans le sens Landerneau - Brest était rouverte. Les passagers bloqués par la fermeture de la voie en sens inverse étaient acheminés par cars.

Le trafic a pu reprendre normalement ce mardi. Seule une restriction de vitesse est assurée sur les 600 mètres de la zone des travaux effectués. Le premier TGV, un Brest-Paris est passé à 4h56 sur le secteur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information