La Redadeg : une course pour la langue bretonne

Ce contenu n'est plus disponible

Du 24 au 31 mai 2014, les coureurs de la Redadeg vont silloner la Bretagne de Morlaix à Glomel. Le témoin, symbole de la transmission de la langue bretonne permettra de récolter des fonds pour des actions de promotion du breton.

Par N'Fanteh Minteh

Pour sa 4ème édition, la Redadeg entamera sa course à Morlaix. 1500 coureurs vont parcourir 5 départements sur 1500 kilomètres en traversant plus de 300 communes. A la ligne d'arrivée à Glomel, le témoin passé de main en main délivrera un message d'espoir pour l'avenir de la langue bretonne.

Brezhoneg ha plijadur ou langue bretonne et plaisir

Pendant cette semaine de course, les organisateurs de la Redadeg ont misé sur un principe festif mêlant à la fois solidarité et culture. Le parcours passant par Plouagat, Nantes, Muzillac, Quimperlé, Telgruc et Landivisiau sera l'occasion de faire la fête.

Parcours course Redadeg 2014 / © http://www.ar-redadeg.org/
Parcours course Redadeg 2014 / © http://www.ar-redadeg.org/

 

Des kilomètres pour des sous

Chaque kilomètre peut être acheté par des coureurs : 100 euros le kilomètre pour les particuliers et les associations, 200 euros pour les communes et les entreprises. Au compteur, 1402 kilomètres ont été vendus. Les fonds récoltés seront destinées à financer des projets divers et variés concernant l’enseignement, les loisirs, les médias, le sport ou la culture mais avec toujours l'objectif de favoriser la pratique du breton dans la vie sociale et familiale.

 


Sur le même sujet

Les + Lus