Un jeune homme de 22 ans a fait la nuit dernière vers 3h30 une chute mortelle de près de 20 m au pied de la falaise de la pointe Saint-Mathieu dans le Finistère. Décédé sur place, il a fallu l'intervention d'un hélicoptère pour le dégager.
Il était un peu plus de 3h30 lorsqu'à l'issue d'une soirée, un jeune couple de la région de Brest se promenait avec un ami de Plougonvelin à la pointe Saint-Mathieu. A 3h44, les pompiers recevait un appel de la jeune femme : son ami de 22 ans venait de faire une chute de près de 20 m en contrebas de la falaise. Tombé sur les rochers au pied du sémaphore, il est décédé sur place. Un sémaphoriste descendu sur les rochers pour essayer de le secourir a du être pris en charge pour un début d'hypothermie.
Le Groupement de reconnaissance et d'intervention en milieux périlleux (GRIMP) des pompiers est intervenu sur les lieux pour dégager le corps du jeune homme originaire de Plouarzel. Il a été évacué par l'hélicoptère de la sécurité civile.
La jeune femme, choquée, a été prise en charge par les services de secours. Les opérations de sauvetage se sont terminées peu avant 7h.