Rennes : les jeunes de gauche contre le Front national

Ce jeudi matin, plusieurs organisations se sont rassemblées sur la place de la mairie de Rennes. Un appel lancé par un collectif de jeunes contre l’extrême-droite.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Pas de cadeau pour les Fachos", peut-ont entendre, « Non à la pollution Marine », peut-on lire sur les drapeaux des jeunes écologistes. Au total plus de 300 manifestants se sont rassemblés à 11h ce jeudi matin sur la place de la mairie de Rennes.

Une manifestation organisée dans plusieurs villes de France.  Objectif affiché : faire reculer le Front national après le succès du parti lors des élections européennes.

Dans les rangs du cortège, des jeunes socialistes, des jeunes communistes, l’Unef, l’UNL, la Ligue des droits de l’homme et des jeunes écologistes. A midi, les manifestants ont rejoint l’esplanade Charles de Gaulle à Rennes puis se sont déplacés vers la gare dans une ambiance plutôt calme.

Voyez le reportage de Benoît Le Vaillant et Thierry Brehier:


Les intervenants du reportage:

- Paul Le Damany, UNEF Rennes
- Raphaël Chapalain, coordinateur Jeunes écologistes

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information