Tri Yann fonde un collectif d’artistes bretons pour soutenir la réunification de la Bretagne

Publié le Mis à jour le
Écrit par Nicolas Corbard
Les membres du groupe Tri-Yann
Les membres du groupe Tri-Yann © Tangui Jossic

Le groupe Tri Yann appelle au rassemblement des artistes bretons pour défendre la réunification de la Bretagne. Des dizaines de grands noms de la culture bretonne ont déjà rejoint le collectif.

Alan Stivell, Dan ar Braz, Gilles Servat…ils sont des dizaines à adhérer au collectif lancé par le groupe nantais Tri Yann.

Dans un communiqué, les musiciens s’engagent pour le rattachement de la Loire-Atlantique à la Bretagne en indiquant que 65% des habitants de ce département désirent cette réunification.

« Nous, Bretons, écrivent Tri Yann, avons cette chance (que n’ont que peu de régions) de préexister, affirmant un projet réaliste et de poids, et mettant fin positivement à la création artificielle des Pays de Loire, en permettant la construction d’une véritable Normandie, d’une vraie région Val de Loire et d’une région Poitou-Charentes cohérente »

Nous, Bretons, avons cette chance que n'ont que peu de régions de préexister


« Nous TRI YANN, Nantais, sommes depuis toujours dans le mouvement collectif breton, avec les autres musiciens et artistes engagés dans la créativité bretonne que tant en France nous envient, porteurs d’une image positive et décomplexée qui contribue à l’attractivité bretonne. »

Des dizaines de grands noms de la culture bretonne ont signé cet appel dont Alan Stivell, Nolwenn Korbell, Mariannig Larc’hantec, Dan ar Braz, Etienne Grandjean, Gilles Servat, Soig Sibéril, Roland Brou, Brieg Guerveno, Pat O May, les Frères Guichen…

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.