Alexis Loison avait choisi de se positionner plus à l'Est dès la nuit dernière après le passage de la bouée Astan devant Roscoff. Le skipper de Groupe Fiva a récolté les fruits de son option.
Alexis Loison skipper de Groupe Fiva a franchi en tête la ligne d'arrivée de la première étape de La Solitaire du Figaro Deauville-Plymouth à 15h53'50.
En se positionnant dès la nuit dernière plus à l'Est que les autres membres du groupe de tête depuis la bouée Astan, au large de Roscoff (France), le Cherbourgeois a choisitune option qui lui a permis de faire route directe sur Plymouth.
Pendant ce temps là ses poursuivants peinaient à garder leur vitesse, obligés de tirer sur leur barre.
Alexis Loison, dont c'est la 9ème participation à la solitaire du Figaro, avait fini 9ème au général en 2013.
Ecoutez la réaction d'Alexis Loison à son arrivée à Plymouth
Sur le podium
Fabien Delahaye (Skipper MACIF 2012) termine deuxième de l'étape à 16h01'17. Il était suivi par Jérémie Beyou (Maître CoQ) à 16h03'32. Le podium est donc suffisamment groupé pour que La Solitaire du Figaro reste très ouverte.Arrivent ensuite
Charlie Dalin (Normandy Elite Team) et Erwan Tabarly (Armor Lux-Comptoir de la mer), eux mêmes sous la pression de Gildas Morvan (Cercle Vert) etPaul Meilhat (SMA) qui avaient suivi la route du leader.
Les dix premiers solitaires sont arrivés avec moins de trente minutes d'écart... Les poursuivants sont relégués à plus de trois quarts d'heure derrière le vainqueur.