Cet article date de plus de 7 ans

Des dauphins repérés dans la baie de Lannion

Toute une bande de dauphins s'est aventurée près des côtes de Lannion. Ils ont été repéré par un internaute qui les a suivi et a posté une vidéo sur internet.

Dauphins dans la baie de Lannion (09/06/2014) par tophe3577Ils sont près d'une dizaine à nager majestueusement dans l'eau turquoise ou à sauter au-dessus de la surface. Des dauphins ont été repérés dans la baie de Lannion par un habitant du coin, Christophe Serge.

Équipé d'une petite caméra submersible, il les a suivi à bord d'une annexe de bateau et a pu les filmer. Sa vidéo, visible sur Dailymotion, est d'une étonnante clarté et les dauphins tout proches. Il y précise que la vidéo a été tournée récemment, le 9 juin, et que les dauphins se trouvaient "pas très loin du port de Trébeurden".

Impossible de retrouver le contact de l'auteur de la vidéo, mais l'association bretonne Al Lark, spécialiste des cétacés et du milieu marin, a pu confirmer qu'il n'était "pas du tout anormal" de faire ce genre de rencontre en baie de Lannion. Il s'agirait de dauphins communs, habitués à se déplacer en groupe, même s'ils s'approchent rarement si près des côtes. 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite animaux