La grève SNCF des cheminots continue vendredi. Les 8 assemblées générales de Bretagne ont voté la reconduction du mouvement. Le trafic s'améliore un peu pour les TGV et TER mais de fortes perturbations sont encore à prévoir.
Depuis mardi, la CGT et SUD-Rail organisent une grève dans le but de modifier le projet de loi de réforme du système ferroviaire, présenté au Parlement le mardi 17 juin. En Bretagne, les 8 assemblées générales réparties sur la région ont voté massivement ce jeudi la reconduction du mouvement pour 24 heures. De nouvelles assemblées se dérouleront demain en fin de matinée.
Prévisions en Bretagne
Vendredi, le trafic sera sensiblement amélioré sur les TER, les TGV et l’international. En cas de reprise du service, le trafic sera renforcé dans l’après-midi de vendredi afin de permettre de consolider les trains de la pointe du vendredi soir.
La SNCF recommande à toutes les personnes qui en ont la possibilité de reporter leurs déplacements.
- TGV Bretagne - Paris : 1 TGV sur 2
- Trafic TER : 230 TER (trains et cars) circuleront, soit 2 TER SUR 3
La SNCF renforcent ses dispositifs d'informations aux usagers. 15 000 tracts Info Trafic sont distribués aux clients dans les gares de Bretagne et 10 000 SMS sont adressés aux clients TER. 50 agents seront présents tous les jours dans les gares.
Les conditions de circulation en direct
- Sur internet :
www.sncf.com et
www.infolignes.com et
www.ter-sncf.com/bretagne
- Par téléphone : info trafic « grandes lignes » : 0 805 90 36 35 / Pour l’info trafic TER Bretagne : 0800 880 562
Poursuivre votre lecture sur ces sujets