Après un divorce, un accident de la route, pendant que l'un est en prison ou a un travail à l'autre bout de la terre... Comment parvient-on à surmonter l'absence d'un proche ? Rencontre avec quatre familles bretonnes qui vivent le manque au quotidien. Consultez la version pour smartphone et tablette
Comment envisager l'avenir après le décès brutal de son enfant ? Quelle vie de famille entretenir quand son conjoint est incarcéré ? Comment combler l'absence matérielle après un divorce déchirant ? De quelles manières gérer l'éducation des enfants quand un des parents travaille à l'étranger ?Les familles de Céline, Samuel, Marie et Aurélia sont confrontées à ces questions ; dans leur foyer, il manque quelqu'un.
Le grand format interactif Les liens du sans vous raconte leur histoire : au fil de quatre chapitres, plongez dans leur univers en photos et en vidéos. Partagez les difficultés de Céline à payer ses factures, assistez aux Skype de la famille de Samuel entre la France et le Gabon, suivez Marie et sa fille lors du trajet jusqu'au parloir, vivez les préparatifs du fest-noz organisé en mémoire d'Aurélia.
Nous les avons suivi pendant plusieurs jours pour qu'ils nous racontent leur histoire. A votre tour de découvrir comment, au fil de leur quotidien, ils parviennent à surmonter l'absence.
Un grand format réalisé par Pierre-Antoine Boittin, Adrien Courouble, Nolwenn Guyon, Marie Le Roch, Julie Magueur, Florent Mariaud, Pauline Phouthonnesy et Léa Trottier, étudiants en Licence professionnelle journalisme à l'IUT de Lannion (22).