SNCF : fin de la grève à Rennes, Brest et Auray

En assemblées générales ce jeudi matin, les cheminots ont voté la reprise du travail à Rennes, Brest et Auray. A Lorient, la reconduction du mouvement a été votée pour 24h. Des perturbations sont encore à prévoir vendredi. En Bretagne la SNCF envisage un service normal des TER et 3 TGV sur 4.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au neuvième jour de grève à la SNCF, la mobilisation s'essouffle. Ce matin, le secrétaire général de la CGT Thierry Lepaon évoquait un "tournant" après des "avancées" obtenues à l'Assemblée, où les députés ont terminé ce jeudi l'examen du projet de réforme ferroviaire.

Les députés ont voté mercredi soir des amendements destinés à rassurer la CGT-Cheminots et SUD-Rail, à l'origine de cette grève, la plus longue depuis 2010 à la SNCF.

Ce matin en Bretagne, cette fin de conflit s'est ressentie dans les assemblées générales. A Rennes, Brest et Auray, les cheminots ont voté la reprise du travail. A Lorient ils ont reconduit pour 24h le mouvement. 

 

Des perturbations encore à prévoir vendredi

Le trafic SNCF en Bretagne sera encore légèrement perturbé ce vendredi, le temps que la reprise du travail soit effective.

La direction régionale de la SNCF prévoit :
  • TGV Bretagne - Paris : 3 TGV sur 4
  • Trafic TER Bretagne : service Normal
Pour se renseigner sur les conditions de circulation en direct :
- Sur internet : www.sncf.com et www.infolignes.com et www.ter-sncf.com/bretagne
- Par téléphone : info trafic « grandes lignes » : 0 805 90 36 35 / Pour l’info trafic TER Bretagne : 0800 880 562
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information