"Pluie de Saint-Léonce, pour trente jours s'annonce". Ouf ! Peinards pour un mois...

L’anticyclone centré au large des îles britanniques amène de hautes pressions sur nos régions,  il ne parvient encore pas à barrer complètement la route aux passages nuageux mais le temps reste au beau fixe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les brumes présentes au lever du jour dans l’intérieur de la  Bretagne et dans le nord des Pays de Loire vont disparaitre rapidement pour laisser la place à de belles éclaircies, le soleil dominera déjà la situation dans le reste de la région, quelques nuages décoratifs agrémenteront le ciel.

Le thermomètre affiche au lever du jour  9° à 12°  jusqu’à 14° dans nos îles.

"La vie est trop cruelle. Tout ce que nous pouvons faire c'est essayer de passer le ballon et laisser le soleil briller. En espérant qu'il brille pour tout le monde" - Eric Cantona


L’après midi s’annonce toute estivale avec un soleil généreux dans un ciel peu nuageux, réchauffant l’atmosphère au fil des heures, le vent souvent sensible soufflera nord à nord-est, une belle journée de juin donc pour tous avec de belles perspectives pour la fin de semaine.

Les températures maximales en hausse atteindront les 20°  vers littoral nord jusqu’à 26° dans le sud de la Vendée.

Demain, après quelques brumes matinales vers le  nord de la Bretagne vite dissipées, une zone très nuageuse traversera nos régions puis le soleil réapparaitra généreusement.
Aucun bémol à la clé pour samedi, du soleil, de la chaleur et quelques nuages insignifiants.

Et un programme identique pour dimanche, le week-end s’annonce très agréable.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information