Vers 9 h 30 ce jeudi, les intermittents du spectacle ont été expulsés de la Drac par les CRS. Ils étaient une quarantaine à occuper l'Hôtel Blossac depuis lundi, pour protester contre la réforme de leur statut.
Les intermittents du spectacle ont été expulsés de la Direction régionale des affaires culturelles (Drac) par les CRS ce jeudi matin.
URGENT: expulsion par les CRS des précaires pacifiques à la DRAC bretagne à #rennes sous l'ordre du ministère de l'intérieur @Rennes24
— Cip Bretagne (@CipBretagne) 19 Juin 2014
Une quarantaine de professionnels du spectacle avaient investi les lieux depuis lundi dernier, avec banderoles et musiques. Une "occupation pacifique" de la Drac pour se joindre au mouvement de protestation national contre la réforme de leur statut. Une assemblée générale avait voté mercredi la reconduction de cette occupation.
D'après la CIP Bretagne, "l'ordre d'expulsion des Dracs et Direcctes a été donné dans toute la France par le ministère de l'intérieur."
Ils veulent faire pression sur le gouvernement pour l'empêcher d'agréer "l'accord du 22 mars" sur la nouvelle convention de l'assurance-chômage (Unedic).