Rennes : Les intermittents expulsés de la Drac par les CRS

Vers 9 h 30 ce jeudi, les intermittents du spectacle ont été expulsés de la Drac par les CRS. Ils étaient une quarantaine à occuper l'Hôtel Blossac depuis lundi, pour protester contre la réforme de leur statut.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les intermittents du spectacle ont été expulsés de la Direction régionale des affaires culturelles (Drac) par les CRS ce jeudi matin. 



Une quarantaine de professionnels du spectacle avaient investi les lieux depuis lundi dernier, avec banderoles et musiques. Une "occupation pacifique" de la Drac pour se joindre au mouvement de protestation national contre la réforme de leur statut. Une assemblée générale avait voté mercredi la reconduction de cette occupation.
D'après la CIP Bretagne, "l'ordre d'expulsion des Dracs et Direcctes a été donné dans toute la France par le ministère de l'intérieur."
Ils veulent faire pression sur le gouvernement pour l'empêcher d'agréer "l'accord du 22 mars" sur la nouvelle convention de l'assurance-chômage (Unedic).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information