Encore du soleil... qui va s'en plaindre?

Publié le Mis à jour le
Écrit par Catherine Le Masson
Presqu'île de Rhuys, Morbihan
Presqu'île de Rhuys, Morbihan © Bruno Monginoux

Le début de semaine s'annonce plutôt ensoleillé et c'est tant mieux. Il va faire beau et chaud jusqu'à mercredi.... Après ce n'est pas garanti!

Léonards, Léonardes, Trégorois, Trégoroises, météo France et moi-même vous discernons, sans discuter, le prix du plus beau soleil dominical. Vous avez eu droit à du grand bleu ce dimanche, alors que tous les autres ont du se contenter d’un blanc de blanc. Un cocktail plus ou moins laiteux, qui a fini par donner quelques orages sur le sud hier après-midi.
On remet ça au p’tit déj ce lundi matin : le sud de la Vendée et du Maine et Loire sont toujours à la limite des orages. Ailleurs, le ciel se dégage progressivement à mesure que l’on atteint le nord-ouest breton, qui pourra, une fois encore, snober le reste de la région, d’autant qu’il y fera très doux au lever du jour : 15° à Brest , 14 à Rennes, 17 à Nantes.

L’après-midi, c’est tout bon et tout chaud : de 24 à 28°, voire même un peu plus localement. Saint Brieuc nous fait du 22. Normal!

Ca donne quoi pour le reste de la semaine ?

​Et bien je vais vous le dire : Mardi : Plein soleil. Mercredi : soleil et nuages. Jeudi : averses. Et puis, on marche sur des œufs, pour la suite : à priori vendredi, le temps redevient instable avec des ondées. C’est un peu mieux samedi et dimanche. Mais pour être honnête, ça n’est pas garanti sur facture, donc tous les espoirs sont permis. Que cette semaine vous soit belle!!

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.