A la veille du 1/8 de finale de la Coupe du monde de football qui opposera la France au Nigéria, les commerçants de Plélo, petite commune des Côtes-d'Armor, affichent en grand leur soutien aux Bleus. Un maillot de 4m sur 3,70m orne la façade d'un bar.
Si vous passez par Plélo dans les Côtes-d'Armor, vous ne pouvez pas le manquer. Un maillot géant (4m sur 3,70m) en bleu, blanc et rouge trône sur la facade du bar Le Milord, en centre-bourg depuis près de trois semaines. C'est une animation financée par les commerçants et les artisans du village. Une manière de montrer leur soutien à l'équipe de France engagée au Mondial au Brésil.
Un mois aura été nécessaire à la couturière pour la confection de ce "tifo". L'initiative vient du président du club de futsal et de son épouse, les propriétaires du Milord. Le bar retransmet tous les matchs de la compétition et les amateurs de foot sont nombreux à se retrouver devant l'écran.
Ce maillot c'est aussi un clin d'oeil à Noël Le Graet, le président de la Fédération Française de Football mais aussi l'employeur principal de la commune. Le groupe Le Graët a deux de ses usines agroalimentaires implantées à Plélo.