• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Bretagne : Où peut-on aller en vacances par la voie des airs ?

Ce contenu n'est plus disponible

Saviez-vous que Marrakech était à une heure de Brest ? Et Ajaccio à deux heures de Rennes ? Comme Dublin et Porto ? De nombreuses destinations en France et en Europe, et même dans le monde, sont accessibles en direct pendant l'été depuis les aéroports bretons. De quoi s'inspirer pour les vacances...

Par Leïla Marchand

Pas la peine de rejoindre Paris pour partir en vacances en avion. Les aéroports bretons desservent de nombreuses destinations en direct. Leur point fort ? Des compagnies Low Cost proposent des vols à partir de 30 euros.
Mais le régularité des vols reste parfois trop faible (un vol une fois par semaine, une fois toutes les deux semaines...) avec des horaires fixes pas forcément arrangeantes ou compris uniquement dans formules de tour-opérateur.


Depuis l'aéroport de Rennes

Depuis Rennes, toute l'année, on peut s'envoler en direct pour de nombreuses villes de France : Paris, Lyon, Bordeaux, Toulouse, ou encore plus au sud, Marseille, Nice et Ajaccio en Corse. A l'étranger, de trois à six vols par semaine rejoignent Barcelone (à partir de 50 €) et, depuis le mois de juin, plusieurs vols par jour atterrissent à Londres (à partir de 35 euros). 

Avec les vacances d'été, l'aéroport propose de nouvelles lignes régulières à l'étranger : vous pourrez découvrir les côtes portugaises à Porto, vous délasser sur les plages méditerranéenne de Palma de Majorque, ou explorer les richesses culturelles et le patrimoine naturel des villes corses, avec les vols pour Ajaccio, Bastia et Figari.

Plus au nord, vous pouvez aussi rejoindre par les airs Manchester et Exeter au Royaume-Uni, ou Cork et Dublin. 
Le premier avion pour Porto - qui fera cet été la liaison Porto-Rennes deux fois par semaine - s'est d'ailleurs envolé mardi, avec beaucoup de succès :

Et pour commencer par une visite virtuelle de l'aéroport, c'est par ici...


Depuis l'aéroport de Dinard

A Dinard aussi, l'aéroport propose des vols directs réguliers. Ici, on vise plus le Royaume-Uni, avec des vols à destination de Nottingham, Leeds - Bradford, Londres, et l'île de Guernesey. Parfait pour perfectionner son anglais et faire des visites culturelles!

Depuis les aéroports de Quimper, Lorient et Lannion

Les aéroports de QuimperLorient et Lannion, de plus petite envergure, proposent tout de même des lignes régulières qui peuvent s'avérer bien pratique : vers Lyon et Paris depuis Lorient ; vers Paris depuis Lannion ; et vers Paris, Londres et Figari depuis Quimper. Week-end en amoureux sur les bords de Seine ou tour des pubs de Londres, à vous de choisir.

Depuis l'aéroport de Brest

Même depuis le bout du monde, on peut voyager dans le reste du monde : c'est ce que prouve l'aéroport de Brest ! Toute l'année, on peut rejoindre régulièrement Marseille, Lyon, Toulon, Nice... Et à l'étranger Londres, Barcelone, Birmingham, Marrakech, Porto, Dublin.

En été, de nouvelles escapades sont proposées, surtout autour de la Méditerranée : en Grèce, en Italie, en Espagne, en Turquie mais aussi dans les îles Canaries et à Madère. 

Sur le même sujet

Extrait du documentaire

Les + Lus