Huîtres chaudes au thé vert et aux épinards, pastilla de carotte et de langoustine... ce sont les recettes proposées par Nathalie beauvais à ses élèves. Nous avons assisté à un cours spécial fruits de mer organisé dans un gîte à Rédéné.
Depuis 8 ans Nathalie Beauvais met la Bretagne et ses produits à l'honneur dans ses recettes. "Si voulez faire quelque chose d'original dans le goût, on peut très bien utiliser le froment à la place du sarrasin" explique-t-elle à ses élèves lors d'un cours donné à Rédéné.
Sarrasin, oignon de Roscoff ou encore langoustines, ce sont les ingrédients de prédilection de Nathalie Beauvais. Des produits typiquement bretons que cette chef lorientaise met à l'honneur dans ses cours de cuisine.
Mais chez Nathalie, point de Kouign ha man ou de Kig-ha-farz. Elle s'amuse à conjuguer la cuisine made in Breizh avec des saveurs plus exotiques
Au menu, des associations étonnantes, comme par exemple cette recette des huîtres chaudes au thé vert, épinards et soba. Ce sont des sortes de spaghetti japonaise, fabriquée avec, devinez quoi…. ? De la farine de sarrasin!