Des éleveurs et salariés de Tilly-Sabco devant la Préfecture des Côtes d'Armor

Plusieurs centaines d'éleveurs de volaille etv de salariés de Tiily-Sabco se sont réunis devant la Préfecture des Côtes d'Armor. Ils réclament que l'on remette des poussins dans leurs poulaillers. Sinon, l'activité de l'abattoir pourrait prendre fin le 10 août.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme en début de semaine, les éleveurs de volaille se sont retrouvés pour réclamer un sauvetage d'urgence de la filière. L'abattoir de Tilly-Sabco est en activité très réduite, et leurs poulaillers sont vides, Triskalia ne leur fournissant plus de poussins.


A la gare de Guingamp



Les manifestants ont appris que la réunion qui devait se tenir en Préfecture de Saint-Brieuc avait été délocalisée à Rennes. Déterminés, ils ont défilé dans les rues de Saint-Brieuc pour ensuite rejoindre la gare de Guingamp. Ils ont symboliquement bloqué les voies de la gare.

Ils ont prévu une action mardi prochain.

 

Sylvaine Salliou, Jean-Marc Seigné

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information