Les deux skippers finistériens s'associent pour la Barcelona World Race, la course autour du monde en double, avec Cheminées Poujoulat. Il prendront le départ le 31 décembre prochain avec l'ancien monococque "Mare" de Jorg Reicher.
Ce sont deux noms du Vendée Globe, et deux fouesnantais, qui s'associent sous la houlette de Cheminées Poujoulat pour un "Vendée Globe" en double.
A eux deux, les quinquagénaires cumulent six participation au Vendée Globe. La Barcelona Word Race reprend son parcours et son principe, un tour du monde sans escale et sans assistance, mais en équipage.
Bernard Stamm était à la recherche d'un nouveau projet après la perte de son monocoque. Le skipper et Damien Guillou avaient fait naufrage par gros temps au large de Penmar'ch en convoyant "Cheminées Poujoulat" du Brésil.
L'opportunité d'une location de "Mare", de Jorg Riechers, était donc à saisir. ce plan Farr de 2007 est le bateau avec lequel Michel Desjoyeaux a remporté le Vendée Globe 2009-2009.
Le bateau devrait être à Fouesnant au mois d'août. Une série d'entraînements, de tests et de calibrations sont ensuite au menu pour Jean le Cam et Bernard Stamm, qui jusque là ont toujours été concurrents.