Bison futé voit rouge samedi dans l'ouest

Les bouchons sur la RN12 / © Christophe Rousseau - France 3 Bretagne
Les bouchons sur la RN12 / © Christophe Rousseau - France 3 Bretagne

Comme tous les week-end de l'été, le chassé-croisé des vacanciers va créer sur les routes des bouchons et l'ouest n'y échappera pas. Ce samedi, qui marque la première vague de retour des juillettistes sera orange dans le sens des retours et rouge dans le sens des départs .

Par Thierry Peigné

Départs difficiles

Ce samedi 26 juillet est donc classé rouge dans le sens des départs au niveau national et dans l'ouest. La circulation devrait être difficile de 9h à 19h. Il est donc conseillé de différer son parcours à plus tard et pourquoi pas au dimanche qui est classé vert.

Les points noirs habituels seront la N165 (axe Brest / Nantes) à éviter entre 10h et 19h ainsi que les abords des grandes agglomérations comme Rennes et Nantes de 10h à 17h.

Retours un peu moins

Là aussi dans le sens des retours, le samedi sera chargé et classé orange au niveau national et dans l'ouest. La circulation devrait être délicate de 10h à 19h. Les abords des grandes agglomérations seront à proscrire si possible surtout de 15h à 19h.

Le dimanche 27 juillet est classé vert mais attention toutefois, le trafic pourrait être dense en raison des retours de plage.

Retrouvez ici le bulletin complet du CRIR Ouest pour le week-end.

Sur le même sujet

L'électricité en Bretagne

Les + Lus