Le jeune milieu de terrain Tiémoué Bakayoko, 20 ans en août, formé au Stade Rennais, va s'engager avec l'AS Monaco. Selon des sources proches du dossier, le transfert est évalué à 8 millions d'euros. Il devrait passer sa visite médicale à Monaco ce vendredi soir.
Après l'accord trouvé entre les deux clubs sur le montant du transfert autour de 8 millions d'euros, le Rennais Tiémoué Bakayoko va intégrer l'effectif prestigieux du club monégasque, vice-champion de France. Le club breton précisait ce vendredi matin, que l’international espoir français actuellement en stage de préparation avec le reste du groupe en Allemagne, rejoindra le Rocher dans la journée. Il devrait passer sa visite médicale dans la soirée.
Avec seulement 25 matchs de L1 dont 19 titularisations, il s'engage pour cinq ans avec le club monégasque.
Satisfait de monter d'un cran
Dans une interview sur le site du Stade Rennais, Tiémoué Bakayoko reconnaît que le fait de rejoindre un club qui évolue dans le haut du classement, est un nouveau défi. "Je pense être prêt pour prendre la direction du Rocher". "S’ils m’ont contacté, c’est que j’ai prouvé certaines choses. C’est vrai que je pars précipitamment après seulement une saison professionnelle au Stade Rennais. J’étais bien ici mais ça s’est fait naturellement".Le joueur n'oublie pas de revenir sur sa formation à Rennes : "Cela m’attriste quand même de quitter le club car j’y ai passé six belles années. J’ai été formé à Rennes. J’espère que le Stade Rennais fera une belle saison".