Temps agréable pour cette fin de semaine et il y a du monde dans le bourg des prénoms à fêter en ce samedi : Anne, Anaïs, Annabelle, Annick et Annaig, Nancy...et Joachim !
Les nuages et la pluie ont bien fichu le camp, et on se remet au régime sec ce samedi. Quelques nuages d’altitude sur l’ouest au matin, quelques cumulus sur l’est, mais ça roule. D’autant que les minimales restent d’un bon niveau, comprises entre 13° à Gouarec et 17 à Sauzon.Pas de mauvaise surprise postprandiale (après le déjeuner) : les nuages continuent de circuler des marches de Bretagne aux pays de la Loire. Le ciel est passagèrement voilé dans le far-west. On conserve le pantalon à manches courtes avec des températures toujours aussi pétulantes, 28 ou 29°. Comptez 3 ou 4 degrés de moins du Conquet à Cherrueix.
Dimanche déçoit un peu malheureusement, avec la descente d'un gang organisé de nuages britanniques, qui pourra donner quelques ondées. Ouh là, lundi, c’est carrément fâcheux : baisse du mercure et baisse de moral avec de l’instabilité et des pluies en début d’après-midi, plus rare sur le nord.
Mardi, on retrouve tant bien que mal ses esprits dans un ciel un tantinet versatile.