Alors que le mois de juillet s’achève, la Bretagne a attiré les touristes et les professionnels du secteur affichent un peu d'optimisme. Le Morbihan apparaît comme le département le plus plébiscité.
Même si pour l'instant il est encore trop tôt pour dresser un bilan chiffré, une certaine tendance se dessine du côté de la fréquentation touristique dans la région. En ce mois de juillet, la Bretagne a attiré. Les professionnels ont observé une augmentation des nuitées de 5 %, par rapport à l'année dernière.
Les atouts ?
La Bretagne possède plusieurs avantages notamment pour une clientèle majoritairement parisienne. La région est proche géographiquement. Autre facteur, les prix y sont abordables. Le temps clément et ensoleillé a aussi favorisé la venue des vacanciers.Concernant l'hébergement, les campings et les gîtes font carton plein. Les hôteliers eux rencontrent des difficultés pour remplir. La concurrence est rude depuis l'arrivée des sites de réservation en ligne, entre particuliers, ou le système d'échange de maisons ou d'appartements. Enfin, même si les gens partent en vacances, une fois sur place, ils préfèrent limiter leurs dépenses. Les touristes optent donc pour les activités gratuites, en plein air.
De courts séjours, à la recherche du soleil comme dans le Morbihan
S. Izad, V. Bars, D. Lefebvre