Une semaine marquée par un match très serré entre le soleil et les nuages voire les orages pour jouer les trouble fête. Le baromètre a tendance à monter, mais ce début de semaine s'annonce encore très incertain.
Ce lundi, le ciel est partagé entre éclaircies et passages nuageux, les première ondées sur la côte atlantique gagneront l’intérieur un peu plus tard. Les températures, assez fraîches, oscilleront entre 11 et 13 degrés.
Hélas, hormis la frange littorale mieux ensoleillée, l’après-midi donne l’avantage aux averses plus fréquentes sans compter les orages dans les terres. On passe vite sur la palette des maximales quasi inchangées entre 20 et 24 degrés.
Tour d’horizon de votre semaine
Mardi, un peu de pluie arrive sur le Finistère à l’avant temps brumeux peu nuageux. La fin de journée vire au gris avec quelques orages sur la moitié nord. Mercredi, un temps très mitigé avec de courtes embellies et ondées.Jeudi : bof, on passe !
Vendredi se distingue par de nouvelles averses orageuses. Pour le week-end, toujours pareil. Entre les deux, une petite nuance dimanche avec des ondées plus fréquentes.On se console avec un joli proverbe : "quand il pleut en août, les truffes sont au bout miam !".