Météo en Bretagne : quelques nuages arroseurs

Impressionné par l’arrivée d'une dépression irlandaise, l'anticyclone des Açores se ratatine et nous laisse en plein désarroi face à une perturbation qui a désormais un boulevard pour entrer sans chichis par l’ouest. En ce mercredi 6 août, bonne fête à Octavien et Tuniav !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ce mercredi matin, on retrouvera les pluies au petit matin sur la moitié est, toujours assez en forme, tandis qu’elles commenceront à s’essouffler sur la Bretagne. C’est alors que le soleil passe à l’attaque, toujours contré par quelques nuages récalcitrants et de rares averses. Un couvercle nuageux réchauffera bien les températures (c’est déjà ça !) : avec de 15 à 17° dès potron-minet. 

Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain (A. Allais)


On conservera nos petites averses l’après-midi, et le soleil fera des efforts pour impressionner la galerie. Et il y arrivera ! De temps en temps... Et puis les nuages remettront le couvert par le sud dans la soirée. Si ça sent le réchauffé côté scénario, ça n’est pas le cas de celui des températures qui préfèrent rebrousser chemin, entre 22 et 25°.

Parlons tendances pour les jours d'après

Jeudi, averses sur le nord, soleil près de la manche.  Couvert et pluvieux sur le Val de Loire. Vendredi, mauvaise journée, pour tout le monde. Pour samedi, vous vous souvenez du programme d'aujourd'hui ? Et bien c’est le même, avec des coups de tonnerre en plus. On aura le temps de revoir ça en détail plus tard… Épargnons-nous.

Tous les matins

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information