La fondation Maeght expose une soixantaine de peintures contemporaines au château de Kerguéhennec, à Bignan (56). Marchand d'art, Aimé Maeght était un grand collectionneur et mécène, passionné d'art moderne et contemporain. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le château de Kerguéhennec, surnommé le "Versailles breton", accueille jusqu'au 2 novembre une magnifique exposition d'art contemporain. Une soixantaine de pièces prêtées par la fondation Maeght y sont réunies.

Aimé Maeght était un grand marchand d'art passionné par les oeuvres modernes et contemporaines. Il côtoya ou fut ami avec les plus grands peintres contemporains du XXème siècle. Giacometti, dont on retrouve des dessins dans cette exposition, mais aussi Soulages, Miró, Giacometti ou Calder... Maeght aimait l'art et les artistes? 

Cette exposition est aussi l'occasion de redécouvrir le travail du peintre breton Pierre Tal-Coat. Fils de marin-pêcheur et originaire de Clohars-Carnoët, la peinture figurative de Tal-Coat est un peu tombée dans l'oubli.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information