C'est tendance et dans l'air du temps, le tourisme connecté. Pour visiter Dinard vous aviez jusqu'à présent des visites classiques avec les guides de l'office de tourisme. Désormais vous pouvez faire la visite seule en téléchargeant une application sur votre tablette ou votre smartphone...
Un flash sur le QR code et c'est parti pour une balade à la découverte des pointes de la Malouine et du Moulinet avec leurs magnifiques villas du début du 20ème siècle. Ce sont les deux circuits proposés pour l'instant à la visite.
Une e-visite ludique et interactive qui permet de valoriser le patrimoine de Dinard auprès d'un plus large public et qui devrait séduire les 25-35 ans et même les très jeunes puisqu'elle propose aussi des jeux et des histoires humoristiques.
Une des premières stations balnéaires sur tablette
Dinard est l'une des premières villes balnéaires à avoir créé une telle application pour un coût total de 76 000 euros.
Depuis 3 semaines, 500 personnes ont déjà téléchargé l'application qui pour l'instant n'est proposée que sur android et en francais, mais qui dès la saison prochaine, sera disponible sur Apple en anglais et en allemand. L'office de tourisme loue aussi des tablettes a ceux qui n'ont pas de matériel multimédia.
Le reportage à Dinard (35) d'Isabelle Rettig et Lionel Bonis
- Amélie Collot-Hommette, service ville d'art et d'histoire
- Martine Craveia-Schütz, maire de Dinard