Rennes : le tourisme urbain à la cote !

En été on évoque très souvent les plages et le littoral breton comme étant des destinations de choix, mais les villes aussi attirent des touristes, dont une part toujours plus importante d'étrangers. A Rennes ce sont les Espagnols qui sont les plus nombreux.

© France 3 Bretagne
Appareil photo en bandoulière, petite visite historique, le Parlement de Bretagne reste une des étapes préférée des touristes rennais, qui privilégient souvent les balades culturelles.

Un tourisme urbain en constante progression


Depuis 25 ans le tourisme dit "urbain" ne cesse de se développer. Rien qu'en juillet plus de 40 000 visiteurs ont été comptabilisés par l'office du tourisme de Rennes, dont la moitié était étrangers. Et parmi eux de plus en plus d'Espagnols.

La multiplication des lignes aériennes low coast favorisent en effet le tourisme européen qui représente désormais une manne financière non négligeable pour les villes, qui cherchent donc à améliorer leur attractivité. Depuis 2009, la fréquentation touristique des étrangers est en constante progression dans toutes les villes d'art et d'histoire de Bretagne.


Le reportage à Rennes de Maylen Villaverde et Lionel Bonis

durée de la vidéo: 01 min 35
Rennes : le tourisme urbain

Interviews :
- micro-trottoir
- David, Responsable d'une agence de voyage espagnole
- Pascale le Du, Office de Tourisme de Rennes
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme économie