Rennes : le tourisme urbain à la cote !

En été on évoque très souvent les plages et le littoral breton comme étant des destinations de choix, mais les villes aussi attirent des touristes, dont une part toujours plus importante d'étrangers. A Rennes ce sont les Espagnols qui sont les plus nombreux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Appareil photo en bandoulière, petite visite historique, le Parlement de Bretagne reste une des étapes préférée des touristes rennais, qui privilégient souvent les balades culturelles.

Un tourisme urbain en constante progression


Depuis 25 ans le tourisme dit "urbain" ne cesse de se développer. Rien qu'en juillet plus de 40 000 visiteurs ont été comptabilisés par l'office du tourisme de Rennes, dont la moitié était étrangers. Et parmi eux de plus en plus d'Espagnols.

La multiplication des lignes aériennes low coast favorisent en effet le tourisme européen qui représente désormais une manne financière non négligeable pour les villes, qui cherchent donc à améliorer leur attractivité. Depuis 2009, la fréquentation touristique des étrangers est en constante progression dans toutes les villes d'art et d'histoire de Bretagne.


Le reportage à Rennes de Maylen Villaverde et Lionel Bonis


Interviews :
- micro-trottoir
- David, Responsable d'une agence de voyage espagnole
- Pascale le Du, Office de Tourisme de Rennes
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information