Morbihan : balade à vélo dans les marais salants

En presqu'île de Rhuys, Gwen, guide passionnée propose des balades à vélo dans les marais salants, à la découverte de l'histoire de ces lieux, de la nature qui l'environne, les plantes et les oiseaux.

Gwen emmène les gens à la découverte des paysages de la région, à vélo, le meilleur moyen de changer de décor en respectant la nature !
Gwen emmène les gens à la découverte des paysages de la région, à vélo, le meilleur moyen de changer de décor en respectant la nature ! © France 3 Bretagne
Dans les chansons d'hier, on partait de bon matin, sur les chemins, à bicyclette...Gwen a bien compris ce refrain. Passionnée de nature, elle emmène les gens à la découverte de la nature en presqu'île de Rhuys. La balade est complète et le vélo, le moyen de transport idéal pour changer de décor tout en respectant l'environnement. 

L'histoire des salines 

Depuis environ deux ans, Gwen pédale à travers la région dont elle native. Les îles, l'histoire des 1000 hectares de marais salants et de ses bassins n'ont plus de secrets pour elle. Et pendant plus de deux heures, ses compagnons de route peuvent, comme elle le dit si bien "se régaler de paysages". Elle ajoute : "On a un milieu qui est très riche ici entre le Golfe et l'océan, on a énormément de sentiers. Le terrain s'y prête, et tout est relativement bien fait pour accompagner les gens dans la découverte de ces lieux." Pour elle, "l'intérêt c'est de faire découvrir aux gens des endroits où ils ne peuvent pas aller tout seul, en leur donnant des compléments d'explication, sur la flore, les oiseaux, sur les circuits d'eau..." 

durée de la vidéo: 02 min 20
Expérience bretonne : balade à vélo dans les marais salants

 

Infos pratiques
Dates encore disponibles : 18 et 25 août, / 2, 6, 13, 16, 23 et 29 septembre / circuit de 2h30 Ces balades ont lieu toute l'année
Départ devant le bureau d'information touristique de Saint Colombier
Réservation uniquement par téléphone auprès de Gwen 06 82 18 34 36
Renseignements et calendrier des sorties, auprès de l'office du tourisme de la Presqu'Île de Rhuys au 02 97 53 69 69
Tarif : 21 € (vélo inclus)

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sorties et loisirs mer loisirs